Escape Game à la maison, le gang mafieux

L'escape game à faire chez soi, le gang mafieux, est l'expérience de l'Escape Room à la maison ! Une expérience unique, remplie d'énigmes et de suspense. Parviendras-tu à t'échapper ?  

As-tu déjà participé à un véritable Escape Room ? Si oui, alors tu sais combien un tel Escape Game à faire chez soi peut être amusant et excitant. 

Nous sommes nous-mêmes de grands fans d'Escape Rooms. Nous avons déjà joué plusieurs fois à un Escape Room à domicile avec notre groupe d'amis, et chaque fois, nous rentrons chez nous des étoiles plein les yeux et avec beaucoup d'adrénaline. 

Il nous faut parfois une heure pour franchir toutes les pièces et réussir à s'échapper, ou parfois quatre-vingt-dix minutes. Ensuite, nous procédons au bilan et discutons de ce qui s'est passé, de ce nous avons réussi ou non dans chaque pièce. 

Escape Game à la maison, le gang mafieux

Nous nous sommes donc lancé le défi de créer notre propre jeu d'Escape Room, qui puisse être joué de n'importe quel endroit.

La création de notre propre Escape Room à faire depuis chez soi était notre priorité. Le développement de ce jeu était un véritable défi. Mais nous avons réussi :). Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous pouvons désormais vous proposer ce jeu.

Disposes-tu d'un endroit où tu peux (temporairement) utiliser 4 pièces ? En deux heures environ, tu peux alors le transformer en un Escape Game, et jouer !

Une famille joue à l'Escape game à la maison
Escape game pour jouer dehors à la maison

Ce jeu est parfait pour être joué à domicile ou encore durant un week-end à la campagne, avec tes amis et ta famille. Et si tu organisais le jeu sur ton lieu de travail ? Il te faut juste disposer de quatre pièces (elles n'ont pas besoin d'être côte à côte) et de former un groupe de 2 à 4 personnes avec tes collègues, qui devront résoudre des énigmes pour s'échapper. Tu peux aussi très bien organiser ce jeu autour d'un petit verre un vendredi.

Escape Game à la maison pour enfants

Pour les enfants âgés de 9 à 13 ans, nous avons aussi notre propre Escape Room Junior. 

Escape Room à la maison

Avis du site web

Chantal

Chers Richard et Marjolein,

Nous avions quelques problèmes avec le lieu où nous nous trouvions :  n'y avait pas ou peu de réseau téléphonique et une connexion Wi-fi très faible depuis un restaurant. J'ai donc stoppé le jeu dans les différentes chambres et fait office de téléphone moi-même. Nous avions déjà fait ce jeu à la maison, je savais donc à peu près ce qu'il y avait à dire. 

Tout le monde s'est beaucoup amusé ! Ma famille était très enthousiaste ! Nous avons joué avec la version où deux équipes commencent à la fois, et tout s'est très bien passé. Durant le premier round, une équipe a dû attendre sur les autres, car ils avaient été très rapides dans la pièce « Voyage de la drogue ». Cette même équipe a réussi à s'échapper en 84 minutes, mais les 3 autres groupes n'ont pas réussi à s'échapper en 100 minutes.

Bravo pour l'élaboration du jeu ! J'avais plastifié tous les supports et donné aux équipes des marqueurs effaçables afin qu'ils puissent écrire dessus. Quand une équipe avait terminé, je nettoyais tous les supports avant que l'autre n'arrive. Je pourrais facilement rejouer à cet Escape Room, étant donné que les supports sont très résistants. J'emporterai tout ça avec moi durant nos vacances d'été au camping. 

Salutations,
Chantal

Gilles

Dimanche après-midi, j'ai enfin pu participer au jeu (ma copine était malade). Avec 3 autres couples, nous avons formé 4 équipes de 2 personnes. Les 2 premières équipes féminines ont commencé, tandis que les hommes regardaient Lille - Saint Etienne. Les deux équipes masculines se sont ensuite lancées. C'était assez compliqué, mais avec l'aide des indices interactifs (joliment trouvés !), nous avons tous réussi à nous échapper en moins de 100 minutes (toujours arrondir à la baisse, n'est-ce pas ?). Mais malheureusement, l'une des équipes féminines a gagné en 93 minutes. Elles ne manqueront donc pas de nous le rappeler pendant un certain temps... Merci quand même pour ce superbe jeu et ok, ça demande quelques heures de préparation, mais ça ne gâche en rien le fun.

Salutations, Gilles

miriam

Hier, nous avons joué avec 2 équipes, c'était très sympa. Malheureusement, personne n'a réussi à s'échapper en 100 minutes, mais ça n'a pas été un problème, nous avons simplement continué la partie. Le plus jeune avait 12 ans, c'était un peu difficile pour lui, mais les personnes plus âgées ont pu l'aider. 

Il faut un peu de temps pour tout couper et imprimer, mais on peut faire tout ça en avance.  

Dans l'ensemble, nous avons passé une très bonne soirée.

Je vous le recommande vivement !

Salutations, Miriam

emplacement pour une escape room

Qu'est-ce qu'un Escape Room à faire chez soi ?

Tu n'es pas familier avec les Escape Rooms ? Nous allons rapidement t'expliquer de quoi il s'agit.

Un Escape Room à domicile consiste à être enfermé dans une pièce. Tu dois chercher toute sorte d'informations dans cette pièce et essayer de trouver une solution avec celles-ci. C'est souvent un code, qui permettra de déverrouiller la porte. Tu dois bien communiquer et coopérer avec les membres de ton groupe pour résoudre les énigmes. Concertez-vous et réfléchissez ensemble pour pouvoir vous échapper dans le temps imparti. Des indices peuvent être utilisés, mais... ils engendrent une pénalité de temps. C'est donc à toi et tes coéquipiers de décider si oui ou non, vous demandez des indices.

L'équipe qui parvient à s'échapper le plus rapidement remporte la partie.

Escape Room à la maison, le gang mafieux, l'histoire

Le plus dangereux des gangs mafieux au monde a kidnappé ton groupe et l'a enfermé dans une maison. Ils pensent que ce groupe est un gang rival. Ils ont bandé les yeux à tous les membres du groupe, les ont jetés dans un van et les ont conduits à une résidence. Les membres du groupe n'ont aucune idée d'où ils se trouvent, et les mafieux du gang ont modifié les paramètres de leurs téléphones afin que la police ne puisse pas les tracer.

Escape room spel cijferslot

9 des 10 membres du gang ont été arrêtés. Seul le chef du gang ne l'a pas été. Il est en route vers la résidence pour brouiller les pistes et compte ensuite embarquer dans un avion et s'enfuir loin d'ici, dans un pays chaud.

Mais... brouiller les pistes signifie aussi qu'il sera de retour dans 100 minutes et tuera les membres du groupe. La seule façon pour eux de s'en sortir est donc de s'échapper à temps. Le chef du gang a sécurisé les pièces avec des codes. Ton groupe parviendra-t-il à trouver tous les codes à l'aide des informations de chaque pièce ? C'est la seule façon de s'échapper en 100 minutes.

Réussiront-ils à s'échapper à temps ou devront-ils affronter leur terrible destin?

Le rôle du maître de jeu

Il est mieux d'inclure un maître de jeu dans l'Escape Game, mais il est également possible de faire sans, ce qui signifie que le maître de jeu peut lui aussi se joindre à la partie.

En tant que maître de jeu, il est amusant d'être présent pendant la partie, pour voir les membres de votre famille, vos amis ou collègues se tuer à la tâche. La coopération est primordiale dans ce jeu, mais ton groupe travaille-t-il ensemble ? Ou font-ils les choses dans leur coin ? Tu connais les solutions, mais ton groupe parviendra-t-il à les trouver?

escape room secret code

Can you read this?

Afin de proposer les jeux à un prix aussi bas que possible, ceux-ci sont tous disponibles sans maître de jeu de Groepsspellen. Tu recevras bien entendu un scénario clair avec le jeu, expliquant comment tu peux toi-même mener ce jeu.

Comme mentionné précédemment, tu peux participer en tant que modérateur, mais tu ne dois dans ce cas pas trop te pencher sur les énigmes en préparant les pièces. Suis simplement le scénario des préparatifs sans lire les textes. Tu partiras évidemment avec un léger avantage étant donné que tu sais qu'il y a 4 pièces et ce que les équipes vont y trouver. Mais malgré tout, le jeu ne sera pas trop facile pour toi si tu décides de te joindre à la partie.

Le déroulement de l'Escape Room à domicile

Préparatifs

En tant que maître de jeu, tu auras besoin de quelques heures pour préparer le jeu. Si tous tes supports sont déjà prêts, aménager les pièces ne te prendra pas longtemps. Nous t'expliquons tout étape par étape dans le scénario que tu recevras digitalement ; imprimer les consignes, découper certaines choses et poser ou accrocher certains supports, par exemple.  Nous te donnons aussi quelques astuces pour rendre le jeu attrayant. Beaucoup de personnes nous ont dit qu'elles gardaient les supports pour pouvoir organiser le jeu à nouveau. Pas avec les mêmes groupes, bien évidemment.

Nous avons nous-mêmes organisé ce jeu plusieurs fois, avec nos équipes de test à notre domicile. Nous avons utilisé le salon, la cuisine, une chambre et le couloir. L'emplacement des pièces n'a pas d'importance.

Jouer à l'Escape Room à faire chez soi

Ce jeu est composé de 4 pièces, dont les joueurs doivent tenter de s'échapper. Divise ton groupe en équipe de 2 à 4 personnes. Il peut y avoir jusqu'à 8 joueurs qui commencent l'Escape Room en même temps, mais avec les 2 groupes qui commencent par une pièce différente. Au total, il peut y avoir un maximum de 16 personnes dans le groupe (à cause du temps que ce jeu prend). Souhaites-tu organiser ce jeu durant un week-end ? Alors tu peux jouer avec plus de 16 personnes. As-tu beaucoup de pièces à ta disposition, une école ou un bureau par exemple ? Alors tu peux aussi faire tous les supports du jeu en double, afin que tu puisses préparer 8 pièces. Ce jeu peut aussi être fait à domicile avec 2 ou 3 joueurs.

Chaque équipe entre à tour de rôle dans la première pièce. La partie se poursuit ensuite directement dans les pièces suivantes. Étant donné que c'est toi qui choisis le lieu du déroulement de cet Escape Room, il se peut que les pièces ne soient pas côte à côte. Ce n'est pas un problème. À partir du moment où tu as 4 pièces à ta disposition, tu peux faire ce jeu avec ton groupe.

Que reçois-tu avec cet Escape Room à faire chez soi?

Tu le recevras par e-mail. Au total, il y a 3 documents:

  • Le scénario avec les explications pour le maître de jeu, les énigmes et les solutions pour s'échapper de cet Escape Room.
  • 3 documents avec tous les supports nécessaires pour les énigmes des pièces, tu peux toi-même les imprimer. Ceci est expliqué dans le scénario.
  • Le formulaire digital de scores, qui te permet  de suivre les temps de jeu de chaque équipe.
quelques matériaux de l'escape room

quelques matériaux de l'escape room

De quoi as-tu besoin ? 1 téléphone par équipe, avec le Wi-fi ou la 4G, un stylo et une feuille. Et une bonne dose d'ingéniosité et de rapidité pour s'échapper à temps. Tu as besoin d'un téléphone par équipe afin que les joueurs puissent recevoir les indices. Tu pourras peut-être même contacter le chef du gang par téléphone, qui sait .

Impossible de choisir entre nos jeux ? Nous avons une offre spéciale pour toi. Profite de notre super deal et bénéficie d'une réduction sur ton 2ème, 3ème et 4ème jeu

Un groupe avec plus de 16 personnes?

Jouer à l'Escape Room avec plus de 16 personnes implique un long temps d'attente pour la plupart des joueurs de ton groupe. Les gros groupes choisissent généralement d'autres jeux, comme notre Jeu d'Enquête ou notre Quiz Entre Amis.

Un jeu d'enquête peut facilement être joué avec 40 participants, voir plus, et il n'y a pas de limite de nombre de personnes pour le quiz entre amis. Si tu es avec plus de 100 personnes, cela ne pose aucun souci !

Désirerais-tu avoir davantage d'informations ? N'hésite pas à nous contacter, même en soirée ou en week-end.

FAQ

Ci-dessous, tu trouveras les questions que nous recevons les plus fréquemment à propos de notre Escape Room à domicile. Si tu ne trouves pas la réponse à l'une de tes questions : nous sommes disponibles la plupart du temps (même durant les week-ends). Pose ta question par message : +31683777853 ou via e-mail : info@playgroupgame.com. Nous serons ravis de t'aider.

Faq

Le prix mentionné est-il le prix total?

Avec combien de personnes peut-on jouer à l'Escape Room?

Puis-je rejouer à ce jeu ?

Une fois ma commande passée, en combien de temps recevrais-je le jeu?

Puis-je également payer par virement bancaire (avec facture)?

Le jeu est-il uniquement accessible aux adultes ?

De combien de pièces est composé cet Escape Room?

De combien de temps de préparation ai-je besoin pour ce jeu?

Combien de temps dure cet Escape Room?

Que recevais-je si je commande cet Escape Room à faire chez soi?

À partir de quel âge peut-on participer à l'Escape Room ?

Puis-je participer en tant que modérateur?

Escape Game à la maison, le gang mafieux
>